2. Génération de locomotives à vapeur - construction 1933/36
H2/3 6&7
Les deux locomotives à vapeur de 2e génération fonctionnant au charbon sont régulièrement utilisées.
Pour un aller-retour Brienz – Rothorn, une locomotive à vapeur de 2e génération consomme 350 kilos de charbon et 2’000 litres d’eau. Il faut un chauffeur de train, un chauffeur et un conducteur pour transporter au maximum 80 personnes.
Locomotives
Locomotive 6 - régulièrement en action | 1933 | BRB |
Locomotive 7 - régulièrement en action | 1936 | BRB |
La date clé
Allumage | Charbon |
Consommation per aller-retour | 350 kg de charbon |
2000 litres d’eau | |
Poids de service | 20000 kg |
Poids à vide | 16700 kg |
Pression de la chaudière | 14 bar |
Chaudière à eau | 1050 litres |
Réserve d’eau dans la coffre | 1500 litres |
Réserve de charbon dans la coffre | 550 kg |
Puissance | 300 CV |
Coûts d’approvisionnement (1936) | CHF 67000.00 |