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2. Génération de locomotives à vapeur - construction 1933/36

H2/3 6&7

Les deux locomotives à vapeur de 2e génération fonctionnant au charbon sont régulièrement utilisées.

Pour un aller-retour Brienz – Rothorn, une locomotive à vapeur de 2e génération consomme 350 kilos de charbon et 2’000 litres d’eau. Il faut un chauffeur de train, un chauffeur et un conducteur pour transporter au maximum 80 personnes.

Locomotives

Locomotive 6 - régulièrement en action1933BRB
Locomotive 7 - régulièrement en action1936BRB

La date clé

AllumageCharbon
Consommation per aller-retour350 kg de charbon
2000 litres d’eau
Poids de service20000 kg
Poids à vide16700 kg
Pression de la chaudière14 bar
Chaudière à eau1050 litres
Réserve d’eau dans la coffre1500 litres
Réserve de charbon dans la coffre550 kg
Puissance300 CV
Coûts d’approvisionnement (1936)CHF 67000.00