Politique de confidentialité

L’organisme responsable en termes de lois sur la protection des données, en particulier le règlement général de l’UE sur la protection des données (DSGVO), est :

Brienz Rothorn Bahn AG
Karin Grossmann
Rue principale 149c
3855 Brienz.

Courriel : karin.grossmann(at)brb.ch
Site web : www.brienz-rothorn-bahn.ch

Avec cette déclaration de protection des données, nous vous informons des données que nous traitons à votre sujet, de la raison pour laquelle nous avons besoin de ces données et de la manière dont vous pouvez vous opposer à la collecte de données.

La protection de votre personnalité et de votre vie privée est une préoccupation importante pour nous, les entreprises de transport public. Nous garantissons que vos données personnelles seront traitées conformément aux dispositions applicables de la loi sur la protection des données.

Avec les principes suivants, les entreprises de transport public donnent l’exemple d’un traitement fiable de vos données :

Vous décidez vous-même du traitement de vos données personnelles.

Dans le cadre légal, vous pouvez à tout moment refuser que vos données soient traitées, révoquer votre consentement à ce traitement ou faire supprimer vos données. Vous avez toujours la possibilité de voyager de manière anonyme, c’est-à-dire sans que vos données personnelles soient enregistrées.

Lors du traitement de vos données, nous vous offrons une valeur ajoutée.

Les entreprises de transport public utilisent vos données personnelles exclusivement dans le cadre de la prestation de services et pour vous offrir une valeur ajoutée tout au long de la chaîne de mobilité (par exemple, des offres et des informations sur mesure, un soutien ou une indemnisation en cas de perturbation). Vos données ne seront donc utilisées que pour le développement, la fourniture, l’optimisation et l’évaluation de nos services ou pour le maintien de la relation client.

Vos données ne seront pas vendues.

Vos données ne seront divulguées qu’à des tiers sélectionnés, énumérés dans la présente politique de confidentialité, et uniquement aux fins explicitement indiquées. Si nous chargeons des tiers du traitement des données, ils sont tenus de respecter nos normes de protection des données.

Nous garantissons la sécurité et la protection de vos données.

Les entreprises de transport public garantissent le traitement soigneux des données des clients ainsi que la sécurité et la protection de vos données. Nous prenons les précautions organisationnelles et techniques nécessaires pour y parvenir. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur la manière dont nous traitons vos données.

Qui est responsable du traitement des données ?

Brienz Rothorn Bahn AG est responsable du traitement de vos données. En tant qu’entreprise de transport public, nous sommes tenus par la loi d’effectuer ce que l’on appelle des opérations de transport directes (DV). À cette fin, certaines données sont échangées au sein des sociétés de transport (TU) et des réseaux de transport public, ainsi qu’avec des tiers qui distribuent des produits de transport public, et sont stockées de manière centralisée dans des bases de données exploitées conjointement par toutes les TU et les réseaux de transport public. Nous sommes donc responsables du traitement des données individuelles conjointement avec ces UT et sociétés affiliées. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données individuelles dans la section « Que signifie la responsabilité conjointe dans les transports publics ? ».

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant la protection des données, vous pouvez contacter à tout moment le responsable de la protection des données de notre entreprise. Vous trouverez leur nom et leur adresse en haut de cette page.

Pourquoi collectons-nous des données personnelles ?

Nous sommes conscients de l’importance que vous attachez à ce que nous traitions vos données personnelles avec soin. Tout traitement de données est effectué à des fins spécifiques uniquement. Celles-ci peuvent résulter, par exemple, d’une nécessité technique, d’exigences contractuelles, de dispositions légales, d’un intérêt prédominant, c’est-à-dire de raisons légitimes, ou de votre consentement exprès. Nous collectons, stockons et traitons les données personnelles dans la mesure où cela est nécessaire, par exemple pour l’administration de la relation client, la distribution de nos produits et la fourniture de nos services, le traitement des commandes et des contrats, les ventes et la facturation, la réponse aux questions et aux préoccupations, la fourniture d’informations sur nos produits et services et leur commercialisation, l’assistance dans les questions techniques et l’évaluation et le développement ultérieur des services et des produits. Pour des informations plus détaillées sur les données traitées et les objectifs poursuivis, veuillez lire les sections suivantes.

Quelles sont les données stockées et à quoi servent-elles ?

Pour des raisons contractuelles, nous avons besoin de données personnelles pour la commande ou l’achat de certains services et produits afin de fournir nos services et de traiter l’achat. Par exemple, lors de l’achat d’un abonnement ou d’un billet unique.

-Photo personnelle (carte d’abonnement)
-Sexe, nom, adresse électronique de la personne qui effectue l’achat ou le voyage.

-Autres informations telles que l’adresse postale, la date de naissance
-numéro de téléphone
-Moyens/méthode de paiement
-Acceptation des conditions générales.
-Type de produit ou de service acheté
-prix
-le lieu, la date et l’heure de l’achat
-Canal d’achat (Internet, comptoir, etc.)
-date du voyage ou durée de validité et heure de départ
-le lieu de départ et de destination

Lors de l’achat de services personnalisés, nous collectons les données suivantes – en fonction du produit ou du service – les données obligatoires étant marquées d’un astérisque (*) dans le formulaire correspondant. Afin de traiter l’achat/la réservation, nous recueillons également des données sur les services que vous avez achetés (« données relatives aux services »). Cela comprend – selon le produit ou le service – les informations suivantes :

La base juridique de ce traitement de données est la nécessité de l’exécution du contrat.

Les données générées lors de l’achat de services sont stockées dans une base de données centrale (voir la section sur la responsabilité partagée dans les transports publics) et sont également traitées à d’autres fins, notamment à des fins de marketing et d’études de marché (pour plus de détails, voir les sections pertinentes de la présente déclaration de protection des données). En outre, les données sont utilisées dans le cadre du contrôle des billets afin d’identifier le détenteur d’un billet personnalisé et d’empêcher toute utilisation abusive. Les données sont également utilisées pour fournir notre service Après Vente, pour vous identifier et vous aider en cas de préoccupations ou de difficultés, et pour traiter toute demande d’indemnisation. Enfin, les données sont utilisées pour répartir équitablement entre les sociétés et les affiliés de Direct Transport les revenus générés par l’achat de billets. Notre intérêt légitime constitue la base juridique de ce traitement des données.

Lors de l’utilisation du site web www.brienz-rothorn-bahn.ch : Lorsque vous visitez notre site web, les serveurs de notre fournisseur d’hébergement enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données techniques suivantes sont collectées :

-Adresse IP de l’ordinateur demandeur
-la date et l’heure de l’accès
-la page Internet à partir de laquelle l’accès a été effectué, le cas échéant avec le mot de recherche utilisé
-le nom et l’URL du fichier consulté
-les recherches effectuées (horaire, fonction de recherche générale sur le site web, offres, etc.)
-le système d’exploitation de votre ordinateur (fourni par l’agent utilisateur)
-le navigateur que vous utilisez (fourni par l’agent utilisateur)
-le type d’appareil utilisé en cas d’accès par téléphone portable
-protocole de transmission utilisé

La collecte et le traitement de ces données servent à la sécurité et à la stabilité du système, à l’analyse des erreurs et des performances ainsi qu’à des fins statistiques internes et nous permettent d’optimiser notre offre Internet. En outre, cela nous permet de concevoir notre site web de manière spécifique aux groupes cibles, c’est-à-dire de vous fournir des contenus ou des informations ciblés susceptibles de vous intéresser.

L’adresse IP est également utilisée pour présélectionner la langue du site web. En outre, elles sont évaluées avec d’autres données en cas d’attaques contre l’infrastructure du réseau ou d’autres utilisations non autorisées ou abusives du site web à des fins de clarification et de défense et, si nécessaire, utilisées dans le cadre de procédures pénales à des fins d’identification et de poursuites civiles et pénales contre les utilisateurs concernés.

Enfin, lorsque vous visitez notre site web, nous utilisons des cookies ainsi que des applications et des outils qui sont basés sur l’utilisation de cookies. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans les sections relatives aux cookies, aux outils de suivi, aux publicités et aux plug-ins sociaux de la présente politique de confidentialité.

Pour ces traitements, notre intérêt légitime constitue la base juridique.

En ce qui concerne les sites web de tiers qui sont liés à notre site web, aucune garantie n’est donnée quant au respect des règles de protection des données.

Je souhaite remplir un formulaire de contact en ligne

Vous avez la possibilité d’utiliser un formulaire de contact pour prendre contact avec nous. Pour ce faire, il est obligatoire de saisir les données personnelles suivantes : nom, adresse électronique validée et votre message.

Nous utilisons ces données et d’autres données saisies volontairement (telles que le titre, l’adresse, le numéro de téléphone et la société) uniquement pour pouvoir répondre à votre demande de contact de la meilleure façon possible et de manière personnalisée. Toute information volontaire sur la manière dont vous avez pris connaissance de notre offre sera également utilisée à des fins de statistiques internes. Nous fondons ce traitement de données sur notre intérêt légitime comme base juridique ou, si votre contact vise à conclure une réservation, sur la mise en œuvre des mesures demandées par vous.

Lors de l’inscription sur le site web ou dans la boutique en ligne.

Dans le cadre du processus de commande, vous avez la possibilité de créer un compte utilisateur. Ce faisant, nous collectons les données personnelles suivantes, les données obligatoires pour l’ouverture d’un compte client étant marquées d’un astérisque (*) :

-Prénom, nom de famille (*)
-E.Adresse postale (*)
-rue, code postal, ville, pays (*)
-Password, confirmation du mot de passe (*)
-Acceptation de l’AGB (*)

Nous collectons ces informations afin de vous fournir un aperçu de vos commandes en cours et des commandes passées dans ce contexte.

A cet égard, il s’agit d’un traitement de données pour lequel vous nous avez donné votre consentement. Il s’agit de la base juridique du traitement des données. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir.

Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Nous ne conservons les données à caractère personnel que pendant la durée nécessaire.

pour fournir les services que vous avez demandés ou pour lesquels vous avez donné votre consentement, dans la mesure spécifiée dans la présente politique de confidentialité.

d’utiliser les services de suivi mentionnés dans la présente politique de confidentialité dans le cadre de notre intérêt légitime.

Les obligations de conservation, qui nous obligent à conserver les données, résultent des réglementations comptables et fiscales. Dans la mesure où nous n’avons plus besoin de ces données pour vous fournir les services, les données seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors être utilisées que pour remplir nos obligations de conservation.

Où sont stockées les données ?

Vos données sont généralement stockées dans des bases de données en Suisse. Toutefois, dans certains cas énumérés dans la présente déclaration de protection des données, les données seront également transmises à des tiers basés hors de Suisse. Si le pays en question ne dispose pas d’un niveau adéquat de protection des données, nous nous assurons, soit par le biais d’accords contractuels avec ces sociétés, soit en veillant à ce que ces sociétés soient certifiées dans le cadre du Bouclier de protection de la vie privée CH/UE/US, que vos données sont protégées de manière adéquate auprès de ces sociétés.

Quelles données sont traitées dans le cadre du marketing ?

Sauf opposition de votre part, nous utilisons vos données client (nom, sexe, date de naissance, adresse, numéro de client, adresse e-mail), vos données de performance (données sur les services reçus) et votre comportement de clic sur nos sites web ou dans les e-mails que vous avez reçus de notre part à des fins de marketing. Veuillez également prendre note de la section sur les outils de suivi concernant l’évaluation du comportement des clics.

Nous évaluons ces données afin de développer davantage nos offres en fonction de vos besoins et de vous envoyer ou d’afficher des informations et des offres aussi pertinentes que possible (par e-mail, courrier, SMS et teasers personnalisés sur le web ou en personne au comptoir). À cette fin, nous n’utilisons que les données que nous pouvons clairement vous attribuer. Nous utilisons également des méthodes qui prédisent un éventuel comportement d’achat futur sur la base de votre comportement d’achat actuel. La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime. Dans certains cas, sous des conditions strictes, un contact peut également être pris par les CFF ou une autre société impliquée dans le trafic direct. Veuillez vous référer aux informations contenues dans la section sur la « responsabilité conjointe dans les transports publics ».

Vous pouvez à tout moment refuser d’être contacté par nous, par les CFF (par exemple en relation avec votre AG ou votre abonnement demi-tarif) ou par d’autres entreprises de transport public. Les options suivantes sont à votre disposition à cette fin :

-Chaque courrier électronique que vous recevez de notre part ou de la part d’autres entreprises de transport public contient un lien de désinscription, que vous pouvez utiliser pour vous désinscrire des autres messages en un seul clic.
-Vous pouvez également vous abonner ou vous désabonner à n’importe quel guichet ou par téléphone (033 952 22 22) ou par e-mail (info@brb.ch).

Veuillez également prendre note des informations sur le droit d’opposition concernant l’évaluation du comportement des clics dans la section sur les outils de suivi.

Quelles sont les données traitées à des fins d’études de marché ?

Afin d’améliorer en permanence la qualité de nos services et de nos offres, nous réalisons régulièrement des études de marché. Nous pouvons donc utiliser vos coordonnées pour vous inviter à participer à des enquêtes en ligne. Si vous ne souhaitez pas recevoir de telles invitations, vous pouvez choisir de ne pas recevoir d’invitations à des enquêtes ici (lien : en cours) ou en envoyant un courriel à info@brb.ch. La base juridique de ces traitements est notre intérêt légitime.

Quels sont vos droits en ce qui concerne vos données personnelles ?

Vous disposez des droits suivants en ce qui concerne vos données personnelles :

-Vous pouvez demander des informations sur vos données personnelles stockées.
-Vous pouvez demander que vos données personnelles soient corrigées, complétées, bloquées ou supprimées. L’effacement est remplacé par le verrouillage s’il existe des obstacles juridiques à l’effacement (par exemple, des obligations légales de conserver les données).
-Si vous avez créé un compte utilisateur, vous pouvez le supprimer ou le faire supprimer.
-Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de marketing.
-Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir.
-Vous pouvez demander le transfert de vos données.

Pour exercer vos droits, il suffit d’envoyer une lettre par courrier à l’adresse indiquée en haut du dossier. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de protection des données à tout moment.

Que signifie « responsabilité conjointe dans les transports publics » ?

Brienz Rothorn Bahn AG est responsable du traitement de vos données. En tant que société de transport public, nous sommes tenus par la loi de fournir certains services de transport en collaboration avec d’autres sociétés de transport et affiliés (« transport direct »).

À cette fin et aux autres fins décrites dans la présente déclaration de protection des données, les données sont transmises au niveau national au sein de ce que l’on appelle le Transport direct national (NDV), une association regroupant plus de 240 entreprises de transport (TU) et associations de transport public. Les différentes UF et associations sont répertoriées ici. Les données relatives à l’achat de services et à l’établissement de contacts sont stockées dans une base de données centrale, qui est gérée par le SBB au nom de la NDV et dont nous sommes conjointement responsables avec les autres sociétés et associations de la NDV (« base de données DV »).

La portée de l’accès aux bases de données partagées par les différentes entreprises est réglementée et limitée par un accord commun. La divulgation et le traitement par les autres UT et associations de la NDV qui ont lieu avec le stockage central sont en principe limités au traitement des contrats, au contrôle des billets, au service Après Vente et à la distribution des revenus. En outre, les données collectées lors de l’achat de services NDV sont également traitées dans certains cas à des fins de marketing. Cela comprend l’évaluation des données afin de poursuivre le développement et la promotion des services du système de transport public en fonction des besoins. Si vous êtes contacté à cette fin, cela sera toujours fait par nous, Brienz Rothorn Bahn AG. Les autres syndicats et associations participant au NDV ne prendront contact avec vous que dans des cas exceptionnels et dans des conditions strictes, et uniquement si l’évaluation des données montre qu’un service de transport public particulier pourrait vous apporter une valeur ajoutée en tant que client. Une exception à cette règle est le contact avec les CFF. Au nom de la NDV, les CFF gèrent le mandat de marketing pour les services de la DV (p. ex. AG et abonnement demi-tarif) et, dans ce rôle, peuvent vous contacter régulièrement.

Notre intérêt légitime constitue la base juridique du traitement des données mentionné ici.

Vos données seront-elles communiquées à des tiers ?

Vos données ne seront pas vendues par nous. Vos données personnelles ne seront alors transmises qu’à des prestataires de services sélectionnés et uniquement dans la mesure nécessaire à la fourniture du service. Il s’agit des prestataires de services d’assistance informatique, des émetteurs de cartes d’abonnement, des prestataires de services d’expédition (comme la Poste), des prestataires de services chargés de répartir les recettes du trafic entre les entreprises de transport concernées (notamment dans le cadre de l’établissement de ce que l’on appelle les clés de répartition au sens de la loi suisse sur le transport de voyageurs), de notre hébergeur (voir la section « Utilisation du site web ») et des prestataires mentionnés dans les sections relatives aux outils de suivi, aux plug-ins sociaux et aux publicités. En ce qui concerne les prestataires de services basés à l’étranger, veuillez également prendre note des informations figurant dans la section « Où sont stockées vos données ».

En outre, vos données peuvent être transmises si nous sommes légalement tenus de le faire ou si cela est nécessaire pour protéger nos droits, en particulier pour faire valoir des droits découlant de notre relation avec vous.

Vos données personnelles ne seront pas divulguées à des tiers en dehors du secteur des transports publics. Les seules exceptions sont les partenaires du SwissPass (dans la mesure décrite ci-dessous) et les entreprises qui ont été autorisées par les entreprises de transport public à négocier des services de transport public sur la base d’un accord contractuel. Ces intermédiaires n’ont accès à vos données personnelles que si vous souhaitez obtenir un service de transport public par leur intermédiaire et si vous leur avez donné votre accord pour y accéder. Même dans ce cas, ils n’auront accès à vos données que dans la mesure nécessaire pour déterminer si vous disposez déjà de billets ou d’abonnements pour la période de voyage prévue, en rapport avec votre voyage et le service que vous souhaitez obtenir du tiers. La base juridique de ce traitement des données est donc votre consentement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet futur (voir section 2.8).

Si vous profitez des offres d’un partenaire du SwissPass en utilisant votre SwissPass, les données relatives aux prestations que vous avez éventuellement achetées chez nous (p. ex. un AG, un demi-tarif ou un Railpass) peuvent être transmises au partenaire du SwissPass afin de vérifier si vous pouvez bénéficier d’une offre spécifique du partenaire du SwissPass (p. ex. une réduction pour les titulaires d’un AG). En cas de perte, de vol, d’utilisation abusive, de falsification ou de remplacement de la carte après l’achat d’un service, le partenaire concerné sera informé. Ce traitement de données est nécessaire à l’exécution du contrat d’utilisation du SwissPass et se fonde donc sur cette base légale. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données sur www.swisspass.ch et dans la déclaration de protection des données du partenaire SwissPass concerné.

Cookies

Lorsque vous écrivez vos coordonnées sur notre site web (remplissez un formulaire), cela peut constituer un consentement pour stocker votre nom, votre adresse e-mail et votre site web dans des cookies. Il s’agit d’une fonction pratique qui vous évite de devoir saisir à nouveau toutes ces données lorsque vous faites une nouvelle demande. Ces cookies sont conservés pendant un an.

Si vous avez un compte dans la boutique et que vous vous connectez à ce site web, nous placerons un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur.

Lorsque vous vous connectez en tant qu’utilisateur, nous définissons certains cookies pour stocker vos informations de connexion et vos options de visualisation. Les cookies de connexion expirent après deux jours et les cookies des options d’affichage expirent après un an. Si vous sélectionnez « Rester connecté » lors de votre inscription, votre connexion sera maintenue pendant deux semaines. Lorsque vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion sont supprimés.

Utilisation de Google Analytics

Ce site Web utilise Google Analytics, un service d’analyse Web fourni par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 USA (ci-après dénommé « Google »). Google Analytics utilise des « cookies », qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site Web sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Toutefois, en raison de l’activation de l’anonymisation IP sur ces pages Web, votre adresse IP sera préalablement tronquée par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États contractants de l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Au nom de l’exploitant de ce site Web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site, compiler des rapports sur l’activité du site et fournir d’autres services liés à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet à l’exploitant du site. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d’autres données de Google.

La finalité du traitement des données est d’évaluer l’utilisation du site web et de compiler des rapports sur les activités du site. Sur la base de l’utilisation du site web et de l’internet, d’autres services connexes seront alors fournis.

Le reCAPTCHA de Google

Nous utilisons « Google reCAPTCHA » (ci-après « reCAPTCHA ») sur nos sites web. Le fournisseur est Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (« Google »).

Le but de reCAPTCHA est de vérifier si la saisie de données sur nos sites web (par exemple dans un formulaire de contact) est effectuée par un humain ou par un programme automatisé. À cette fin, reCAPTCHA analyse le comportement du visiteur du site Web en fonction de diverses caractéristiques. Cette analyse commence automatiquement dès que le visiteur du site web entre sur le site. Pour l’analyse, reCAPTCHA évalue diverses informations (par exemple l’adresse IP, le temps passé par le visiteur du site web sur le site web ou les mouvements de souris effectués par l’utilisateur). Les données recueillies lors de l’analyse sont transmises à Google.

Les analyses reCAPTCHA s’exécutent complètement en arrière-plan. Les visiteurs du site web ne sont pas informés qu’une analyse est en cours.

Le traitement des données est fondé sur l’article 6, paragraphe 1, lettre f, de la DSGVO. L’exploitant du site web a un intérêt légitime à protéger ses offres web contre l’espionnage automatisé abusif et le SPAM.

Pour plus d’informations sur le système reCAPTCHA de Google et sur les règles de confidentialité de Google, veuillez consulter les liens suivants : https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/ et https://www.google.com/recaptcha/intro/android.html.

Utilisation de Google Maps

Sur ce site, nous utilisons l’offre de Google Maps. Google Maps est exploité par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (ci-après « Google »). Cela nous permet d’afficher des cartes interactives directement sur le site web et vous permet d’utiliser la fonction carte de manière pratique.

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par Google dans les règles de confidentialité de Google. Vous pouvez également y modifier vos paramètres de protection des données personnelles dans le centre de protection des données.

Contenu intégré d’autres sites web

Les articles publiés sur ce site web peuvent contenir du contenu intégré (par exemple, des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu intégré d’autres sites web se comporte exactement comme si le visiteur avait visité l’autre site web.

Ces sites web peuvent recueillir des informations vous concernant, utiliser des cookies, intégrer des services de suivi tiers supplémentaires et enregistrer votre interaction avec ce contenu intégré, y compris votre interaction avec le contenu intégré si vous avez un compte et êtes connecté à ce site web.

Cryptage SSL

Pour protéger la sécurité de vos données lors de leur transmission, nous utilisons des méthodes de cryptage de pointe (par exemple SSL) via HTTPS.

Avis de non-responsabilité

L’auteur se réserve le droit de ne pas être responsable de l’actualité, de l’exactitude, de l’exhaustivité ou de la qualité des informations fournies.

Les réclamations en responsabilité concernant des dommages causés par l’utilisation de toute information fournie, y compris tout type d’information incomplète ou incorrecte, seront donc rejetées.

Toutes les offres sont sans engagement. Des parties de pages ou l’ensemble de la publication, y compris toutes les offres et informations, peuvent être étendues, modifiées ou partiellement ou complètement supprimées par l’auteur sans annonce séparée.

Responsabilité pour les liens

Les références et les liens vers des sites web de tiers ne relèvent pas de notre domaine de responsabilité. Nous déclinons toute responsabilité pour ces sites web. L’accès à ces sites et leur utilisation se font aux risques et périls de l’utilisateur.

Droits d’auteur

Les droits d’auteur et tous les autres droits sur le contenu, les images, les photos ou les autres fichiers du site web appartiennent exclusivement à Brienz Rothorn Bahn AG ou aux détenteurs de droits spécifiquement désignés. Le consentement écrit du détenteur du droit d’auteur doit être obtenu au préalable pour la reproduction de tout élément.

Changements

Nous pouvons modifier cette déclaration de protection des données à tout moment sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site web s’applique.

Questions au délégué à la protection des données

Si vous avez des questions sur la protection des données, veuillez nous écrire par e-mail ou contacter directement la personne responsable de la protection des données au sein de notre organisation, dont le nom figure au début de la présente déclaration de protection des données.

Brienz, 01.01.2020