Depuis 1892, il est à la vapeur et au timbre : l’essoufflement du chemin de fer de Brienz Rothorn le long des prairies alpines, des ruisseaux, des rochers et é travers les forêts clairsemées au-dessus de la limite des arbres jusqu’au Brienzer Rothorn, à 2351 mètres d’altitude. Pendant le voyage d’environ une heure (7,6 kilomètres), un panorama à couper le souffle sur l’imposant Oberland bernois – goûtez au bonheur parfait !

Saison 2022

L’exploitation publique du train à vapeur est en pause de révision.  Au cours des prochains mois, nous allons réviser nos machines et nous assurer qu’elles fonctionneront sans problème pendant la saison à venir. Un grand merci à tous nos invités pour leur visite en 2021 – nous avons hâte de vous accueillir à nouveau en 2022.

Opération jusqu’à la station intermédiaire de Planalp : 07 mai au 03 juin 2022
Opération jusqu’au Rothorn Kulm : 04 juin au 23 octobre 2022

Nous vous souhaitons le meilleur !
Votre équipe du chemin de fer Brienz Rothorn

Nouvelles

20210626_0011

Les locomotives

Le Brienz Rothorn Bahn possède onze locomotives à vapeur et trois locomotives diesel. Huit des onze locomotives à vapeur sont en état de marche et régulièrement utilisées. Découvrez-en plus sur les locomotives à vapeur de 1ère, 2ème et 3ème génération, sur leur fonctionnement et sur la révision au dépôt.

gutschein_shop

Bon d’achat

Offrez le cadeau de l’anticipation – dans notre boutique en ligne, vous avez la possibilité de commander des bons pour le voyage en train, l’auberge d’altitude ou des bons de valeur pour une utilisation individuelle dans le confort de votre maison. Notre conseil d’initié est un bon pour un tour en cabine dans une locomotive à vapeur !

Taschenmesser

Boutique de souvenirs

Que ce soit en souvenir d’une journée inoubliable dans l’Oberland bernois, comme cadeau pour ceux qui sont restés à la maison ou comme compagnon pratique de tous les jours – dans notre boutique de souvenirs, il y a quelque chose pour chaque personne et chaque occasion. Fouillez dans notre boutique en ligne.

C'est une idée bizarre, mais ça marche depuis 1892.

Depuis près de 130 ans, le chemin de fer Brienz Rothorn écrit son histoire mouvementée, marquée par de nombreux hauts et bas, dont des générations de passagers se souviendront toute leur vie.

 

Plus d’informations

Diese Webseite verwendet Cookies um Ihnen das beste Erlebnis auf unserer Webseite zu ermöglichen. Weitere Informationen