Depuis 1892, il est à la vapeur et au timbre: l’essoufflement du chemin de fer de Brienz Rothorn le long des prairies alpines, des ruisseaux, des rochers et à travers les forêts clairsemées au-dessus de la limite des arbres jusqu’au Brienzer Rothorn, à 2351 mètres d’altitude. Pendant le voyage d’environ une heure (7,6 kilomètres), un panorama à couper le souffle sur l’imposant Oberland bernois – goûtez au bonheur parfait !

Saison 2022

Opération à la station intermédiaire Planalp: toujours au 3 juin 2022
Opération au Rothorn Kulm: 4 juin au 23 octobre 2022
Opération l’auberge d’altitude Rothorn Kulm: 4 juin au 28 août 2022

Horaire & Prix

 

Nous rénovons pour nos hôtes ! À partir du lundi 29 août 2022, l’auberge d’altitude Rothorn Kulm et la terrasse extérieure resteront fermés jusqu’à la fin de la saison 2022. Une petite offre à emporter et des places limitées sont disponibles à l’extérieur.

Actuel

20200714_0059

Dîner de pleine lune

Lors de ces soirées spéciales, nous vous emmènerons au Rothorn avec notre locomotive à vapeur. Découvrez l’atmosphère très particulière qui règne déjà pendant le trajet en train : la nuit tombe, le monde s’assombrit. Dans l’auberge d’altitude Rothorn Kulm, vous dégusterez un délicieux repas et pourrez admirer les lumières.

gutschein_shop

Bons cadeaux

Offrez de l’anticipation – dans notre boutique en ligne, vous avez la possibilité de commander confortablement depuis chez vous des bons pour le voyage en train, l’auberge d’altitude ou des bons de valeur à usage individuel. Notre tuyau secret : un bon pour un tour en cabine de conduite d’une locomotive à vapeur !

20200714_0080_10

Rothorn Nuit

Avec notre offre spéciale, vous voyagez de Brienz à Rothorn Kulm à 16h36. Après votre arrivée à l’auberge d’altitude Rothorn Kulm, vous profiterez d’un apéritif de bienvenue et passerez la nuit dans une chambre douillette. Le lendemain, vous vous renforcez au buffet du petit-déjeuner avant de reprendre tranquillement le chemin de Brienz.

Une idée bizarre, il est vrai.
Mais elle fait mouche depuis 1892.

Depuis près de 130 ans, le chemin de fer Brienz Rothorn écrit son histoire mouvementée, marquée par de nombreux hauts et bas, dont des générations de passagers se souviendront toute leur vie.

Diese Webseite verwendet Cookies um Ihnen das beste Erlebnis auf unserer Webseite zu ermöglichen. Weitere Informationen