Depuis 1892, il est à la vapeur et au timbre: l’essoufflement du chemin de fer de Brienz Rothorn le long des prairies alpines, des ruisseaux, des rochers et à travers les forêts clairsemées au-dessus de la limite des arbres jusqu’au Brienzer Rothorn, à 2351 mètres d’altitude. Pendant le voyage d’environ une heure (7,6 kilomètres), un panorama à couper le souffle sur l’imposant Oberland bernois – goûtez au bonheur parfait !

Actuel

Nous rénovons pour nos hôtes ! À partir du lundi 29 août 2022, l’auberge d’altitude Rothorn Kulm et la terrasse extérieure resteront fermés jusqu’à la fin de la saison 2022. Une petite offre à emporter et des places limitées sont disponibles à l’extérieur. Le train à vapeur circule selon les horaires jusqu’à la fin de la saison. Merci pour votre compréhension.

20210625_0026

Billet avec garantie de siège

Veuillez noter que les jours de pointe (période de vacances et beau temps), les temps d’attente peuvent être longs. Pour éviter ces temps d’attente, nous vous recommandons d’acheter à l’avance le billet avec garantie de siège. Celui-ci vous donne un accès direct à la plateforme et bénéficier d’une place assise garantie dans le train de votre choix.

default

Tortillard à vapeur avec saucisses

Tous les mercredis et tous les samedis de notre saison, des saucisses de chauffe cuisent dans la chaudière à vapeur de la locomotive à vapeur historique. Une expérience culinaire très raffinée est proposée durant le voyage dans le tortillard à vapeur avec les saucisses. Après la pause, le voyage se poursuit jusqu’à Rothorn Kulm.

20171005_0023

Utilisation de locomotives diesel

Le BRB possède trois locomotives diesel qui circulent principalement en service ferroviaire ou pour notre refuge. En cas de forte affluence il peut arriver que des locomotives diesel soient utilisées pour le service des visiteurs. Il est important pour nous de continuer à faire circuler 90% de nos trains avec des locomotives à vapeur.

Une idée bizarre, il est vrai.
Mais elle fait mouche depuis 1892.

Depuis près de 130 ans, le chemin de fer Brienz Rothorn écrit son histoire mouvementée, marquée par de nombreux hauts et bas, dont des générations de passagers se souviendront toute leur vie.